top of page

6:30 AM

6:30 du matin. J'suis déjà sur le bord de l'autoroute. Salué le soleil qui se levait sur Mono Lake, déjeuné une banane effouerrée et paqueté ma tente. Hier, j't'envoyais une lettre pleine de mes espoirs de notre amour. Aujourd'hui, je bouge pour ne pas m'embourber. Un char s'arrête. Gros pick-up. Deux gars dedans. Friendly, alors j'embarque. J'leur demande c'qu'ils font en cette matinée à être déjà sur l'autoroute:

- On s'en va monter le Mont Whitney!

- Oh, ça sonne bien, c'est quoi ça?

- C'est la plus haute montagne des États dans les lower-48-parrallel! (comprendre: États-Unis moins l'Alaska)

- Ouh! Est-ce que j'veux voir ça, moi?

- Ben, si tu veux venir, on a un permis en trop!

Voilà comment je me suis retrouvée, un beau matin de septembre, à escalader cet amoncellement de roches, de roches et de roches. L'ascension jusqu'au sommet de 4421 mètres fut un des plus gros défis physiques de mon existence et mérite à elle seule une entrée. Mais si j'écris ce matin, c'est pour vous partager le vidéo que les gars ont filmé pendant les deux jours qu'on a passés ensemble.


bottom of page